Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Habillé pour l'hiver 2016

Partager ce projet

Par Lea elkrief, le 06.10.2016

Mon projet de fin d'étude s'articule autour de la question du produit personnalisable (ex: cosmétique sur-mesure, inscriptions à l'arrière des chaussures etc...), j'ai voulu adapter cette tendance au design graphique et plus précisément à la typographie.

"Habillé pour l'hiver 2016" est un travail de branding et d'édition qui va accompagner cette création de police de caractère de type titrage qui se veut modulaire : 1 police de caractère // 4 déclinaisons // + 300 000 possibilités de mise en page.

Ce travail est construit autour du travail d'Alexander Wang. C'est un designer de mode d'origine américaine dont le travail est très reconnaissable car très contrasté :

Il crée du street style chic, des vêtements oversize portés par des silhouettes filiformes, mêlant les matières comme le cuir et la soie; le tout dans une ambiance parfois très futuriste.

Pour créer une police qui soit représentative du travail du designer, j'ai choisi de créer une police de caractère étirée sur la longueur; ayant une chasse et une contreforme étroite ainsi qu'une approche égale à cette dernière.
Elle va engendrer une grille symétrique qui me servira de base pour mon travail d'édition où j'utiliserai le principe de la scanimation.

Ce concours est organisé avec le soutien de

Etapes Adobe Depont Sappi Fotolia Exaprint

Partager cette page