Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Empreinte 0

Partager ce projet

Par Héloïse moccafico, le 20.09.2016

L’industrie mondialisée provoque des dégâts considérables sur notre environnement. Une prise de conscience collective est nécessaire pour limiter l’impact de l’homme sur la nature. C’est dans cet esprit que j’ai créé pour mon projet de diplôme une plateforme destinée à soutenir des initiatives dites «alternatives». Cette plateforme dispose d’un journal hebdomadaire présentant le lancement des projets ainsi qu ‘une vidéo pour sensibiliser un public aussi large que possible.

Mon objectif est de montrer que l’empreinte de l’homme sur la terre doit être positive et respectueuse. Pour cela, j’ai mis en avant des alternatives pour vivre durablement aux moyens de l’édition, de la vidéo et du digital. 
Empreinte 0 veut représenter un monde intelligent, un monde qui prend soin de lui-même.

Le choix de créer un journal semble le plus approprié pour communiquer auprès du grand public. Il est distribué dans les métros et les écoles (collèges, lycées). Informatif et ludique, il est créateur d’un univers optimiste et présente des projets réalisés grâce à la participation des donateurs. Les innovations se trouvent toutes à la verticale et sont en opposition avec l’actualité écologique de notre planète.

teaser :

ESAG PENNINGHEN

Ce concours est organisé avec le soutien de

Etapes Adobe Depont Sappi Fotolia Exaprint

Partager cette page