Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

DÉVORER DES YEUX - Design & Culinaire

Partager ce projet

Par Taline kassar-thomassian, le 15.10.2016

Dévorer des yeux est un objectif de prise de conscience et de compréhension de tout ce qu'on ingère quotidiennement par le tri et par le « réveil des papilles dans les yeux ».

Ré-inventer et réaliser une nouvelle technique de
représentation gustative sous différents niveau de vision. Ou comment passer de l'image à la 3D.

Le réel enjeu de cette recherche est avant tout de sortir la matière alimentaire du champs des comestible donc de la déconstruire en l'expérimentant comme un matériau pour la reconstruire avec à terme un champs de création comestible.
Un second niveau de recherche est nécessaire afin de développer une technique mixte où matières, textures, couleurs, odeurs et goûts se juxtaposent pour créer de la narration et finalement un mode de consommation issus d'une recherche picturale et sculpturale découlant de cet hédonisme de dévorer des yeux.

Un cheminement de pensée et de construction où les éléments reprennent naturellement du volume et viennent créer des installations sensibles et comestibles dans les codes picturaux et sculpturaux pour créer de l'innovation culinaire.

Le but de cette recherche est de partager cet hédonisme pour le rendre accessible à tous à travers des installations qui permettant de lire et regarder autrement tous ses détails perçu dans la dimension de dévorer des yeux.

Des installations qui donnent la possibilité de nous débrancher du quotidien et d'augmenter notre regard sur le monde.

Ce concours est organisé avec le soutien de

Etapes Adobe Depont Sappi Fotolia Exaprint

Partager cette page