Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Archéologie du Web (++=)

Partager ce projet

Par Marjorie ober, le 29.07.2016

Projet conçu avec le collectif plus+plus+égal (ou ++=) : structure à visée créative fondée en 2014 en collaboration avec Camille Trimardeau.
Plus d'infos : facebook.com/plusplusegal
(Travail présenté dans le cadre du DNSEP - partie commune,
ESADHaR, juin 2016).

Il s'agit d'une installation interactive qui exprime littéralement l'idée de creuser dans la toile, c'est un principe de navigation par les images. Un ordinateur connecté à Internet permet de saisir un mot dans un moteur de recherche (Google), celui-ci enregistre aléatoirement et automatiquement 15 images
sous forme de strates superposées, par le biais d'un programme codé
en Processing 3. Ce résultat est ensuite projeté sur un bac de sable, une kinect capte les mouvements du spectateur et évalue la topographie. En manipulant les sédiments, on peut observer des analogies entre les images qui se créent
par couches de profondeur.
- - -
Camille Trimardeau + Marjorie Ober.
Programmation : Jean-Noël Lafargue (Processing 3).
Structure : Hélène Pitassi. — Table, bois, sable (100 kg), kinect, vidéoprojecteur, ordinateur, internet. ESADHaR, juin 2016.

#navigation #creuserdanslatoile #strates #analogies

vidéos :

Ce concours est organisé avec le soutien de

Etapes Adobe Depont Sappi Fotolia Exaprint

Partager cette page